A la rencontre des « plantes sauvages comestibles »
Le Pnr du Haut-Languedoc oeuvre au développement économique, culturel et social du territoire, tout en préservant et valorisant la richesse de son patrimoine naturel et culturel unique. Il met ainsi en place tout un ensemble d'actions de développement durable, avec et au service des habitants, partenaires et acteurs locaux de son territoire.
Ses actions touchent des domaines variés : Énergie, Eau, Forêt, Agriculture, Production, Tourisme, Patrimoine, Urbanisme... ou encore l'Environnement, avec, notamment des animations de sensibilisation et d'éducation à l'environement (conférences, balades, formations, ateliers, travail avec les scolaires...)
Une balade insolite à la rencontre des plantes sauvages comestibles
Rejoignez l'équipe du Parc naturel régional du Haut-Languedoc pour une balade naturaliste inédite autour des "plantes sauvages comestibles", menée par Françoise Philidet, herbaliste et formatrice, diplômée de l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales !
On les trouve dans le jardin, sur un talus, au bord du chemin... Souvent elles ne paient pas de mine, car on les cueille avant la fleur. Mais si on les connait, on les récolte et on les cuisine, elles nous ravissent par leurs saveurs et leur fraîcheur : ce sont les plantes sauvages comestibles !
Ne vous contentez pas du pissenlit, de l’ortie ou de la doucette, justement renommées, mais apprenez aussi à connaitre les autres pour votre plaisir et votre santé !
* Gratuit - Sur inscription à la mairie de Fontrieu (tél. 05 63 74 00 61)
* Rdv à 15h30 devant la salle communale de Biot (81), pour débuter la balade.
Sur le même sujet
537 hectares engagés dans des mesures agro-environnementales et climatiques
Plus de pratiques agricoles vertueuses pour l’environnement
Restaurer la ripisylve de l'Arn pour protéger la mulette perlière
523 hectares bénéficient de mesures agro-environnementales et climatiques