Soutenez le beau projet d'agriculture bio et locale d'Ambroise jusqu'au 21 janvier 2020 !
Le Parc est partenaire de la plateforme de financement participatif MiiMOSA qui permet de soutenir les porteurs de projets agricoles situés sur notre territoire.
Aujourd'hui, nous vous présentons Ambroise, 36 ans !
Cet agriculteur est revenu "al país" il y a 5 ans, sur le domaine viticole familial qu'a créé son père : le Domaine de Combe Blanche à La Livinière (Hérault).
Aujourd’hui, Ambroise souhaite donner une nouvelle impulsion à son activité, notamment en convertissant son domaine en Agriculture Biologique.
Ses 12 hectares sont plantés en syrah, pinot noir, tempranillo et roussanne, dont 8 ha bénéficient d’une Appelation d'Origine Controlée. Les parcelles sont taillées en cordons Royat, taille plus lente mais conduite plus qualitative. Une partie des vendanges est réalisée à la main, et bientôt ce sera la totalité !
Plusieurs cuvées sont produites afin de refléter la diversité des terroirs et des cépages qui y sont implantés.
Ambroise souhaite investir pour travailler les vignes dans de bonnes conditions, augmenter la qualité des raisins dans le respect de la biodiversité, garantir une qualité constante de ses produits pour les amoureux du vin.
Aidez Ambroise à financer son beau projet !
En contribuant, vous soutenez l'économie locale et l'agriculture respectueuse du terroir et de l'environnement. Que du bonheur !
En plus votre don recevra des contreparties très gourmandes. Que vous donniez 25€ ou 5 000€, de nombreux cadeaux vous attendent : bouteilles de vin, cuvées spéciales, primées, dégustation privée, visite guidée du domaine, journée vendange, repas chez le vigneron, nuit en gîte, remise sur commande...
Découvrez son projet dès aujourd'hui sur MiiMOSA !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Sur le même sujet
Bientôt 29 vergers de sauvegarde dans le Haut-Languedoc
Mais que fait le PNR du Haut-Languedoc en matière d’agriculture ?
Des prairies 100% naturelles, lauréates au Salon international de l'Agriculture
Le 15 mai, c'est la fête de l'élevage et des prairies naturelles